Formation CQP Agent de Sécurité Cynophile

Certification délivrée par le CPNEFP

Sans titre 1

Nous sommes le seul centre de formation en Ile-de-France habilité à dispenser le Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Sécurité Cynophile dit «CQP ASC» de la branche professionnelle prévention et sécurité privée.

Le CQP ASC permet d’obtenir une carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).

En effet, au vu des nouvelles règlementations du CNAPS mises en vigueur à partir de juillet 2017, le centre de formation HM Cynophile a donc modifié sa grille de formation afin de vous garantir la qualité d’une bonne formation...

Votre situation

Si vous êtes Détenteur d’une carte professionnelle en tant qu’agent de prévention et de sécurité (CQP APS), vous suivrez une formation de 315 heures soient 45 jours.

Cette formation comporte 5 modules :

  • UV1 : Module Législation et règlementation cynophiles : 33 heures
  • UV2 : Module Connaissances générales du chien : 35 heures
  • UV3 : Module Obéissance et sociabilité : 54 heures
  • UV4 : Module maitrise du chien dans le cadre de la légitime défense
  • UV5 :Module détection avec chien : 99 heures

Si vous êtes déjà détenteur de la carte professionnelle en tant qu’agent cynophile et que vous souhaitez uniquement changer ou rajouter un chien sur votre carte professionnelle, vous devez suivre une formation de 70h soient 2 semaines.

Les prérequis

Tout candidat doit :

  • Titulaire de la carte professionnelle « surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou de gardiennage en cours de validité conformément au Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure.
  • Ou justifié d’un CQP-APS ou titre inscrit au RNCP correspondant à l’obtention de la carte professionnelle « surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou de gardiennage », conformément au Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure, 72 heures avant l’examen ASC.
  • Titulaire du SST en cours de validité

Les prérequis du chien

  • 18 mois minimum à l’issue de la formation
  • A jour de vaccination (C.H.L.P.R) + Toux de chenil (forme virale et bactérienne) avec passeport Européen
  • Phénotype du chien doit correspondre à une des races de chiens habilités au mordant définie par la Société Centrale Canine.
  • Pour les chiens de 2ème catégorie test comportemental et à jour des formalités administratives - Chien de 1ère catégorie interdit
  • Réussite du test d’entré ASC de spécialité.

Actualités

police municipale

POLICE MUNICIPALE : Nouvelle session de formation police municipale du 09/10/2017 au 28/11/2017

NOUVELLE FORMATION « chien en détection d’explosif » agréée DGAC n° FR/TR/2016/09-001

NOUVELLE FORMATION « chien en détection d’explosif » agréée DGAC n° FR/TR/2016/09-001. Consulter le descriptif de cette nouvelle formation cynotechnique.

chiens explosifs

DU NOUVEAU CHEZ HM : HM Cynophile vous propose ses nouvelles prestations de détection explosif. Notre équipe se tient à votre disposition pour la sécurité de tous vos évènements sportifs et culturels

HM CYNOPHILE recherche des candidats toute l’année sur le secteur Ile-de-France désirant être formés avec possibilité de recrutement en CDI chez des partenaires.

SPAQ SECURITE PRIVEE

SPAQ Sécurité Privée : Nous vous informons que HM CYNOPHILE est le partenaire Formation de la société de gardiennage et de surveillance SPAQ Sécurité Privée. Consulter le site internet de notre partenaire de Sécurité Privée

HM CYNOPHILE recherche des candidats toute l’année sur le secteur Ile-de-France désirant être formés avec possibilité de recrutement en CDI chez des partenaires.